42 people found this review helpful
2
4
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 25.6 hrs on record (22.5 hrs at review time)
Posted: 20 Nov, 2023 @ 4:57am

Je ne comprends pas les critiques négatives du jeu. Les gens semblent se plaindre des démissions répétées des sbires et du fait qu'il faut beaucoup s'occuper du donjon. C'EST UN JEU DE GESTION !
Donc voici une liste de conseils :
1- les sbires qui démissionnent à chaque début de décade, c'est qu'ils n'ont pas été payés. Mettez plus de salles des coffres et engagez plus de banquiers.
2- pas besoin de faire des salles géantes. Mettez plutôt plein de petites salles côte à côte avec tout ce qu'il faut pour les sbires. (J'ai 3 salles d'eau au même étage et ils fonctionnent bien.)
3- mettez DES PORTES AVEC UN S !!! S'ils n'utilisent pas une salle, c'est qu'ils galèrent à y aller ou qu'elle est trop loin de leur travail.
4- faites des salles de stockage avec rien d'autre que des stocks (comme ça pas de ménage à faire dedans).
5- pour la taverne, il faut en gros 1 comptoir de base pour 2 à 3 tables. Les clients attendent au comptoir, paient à celui-ci, puis vont aux tables. Pas besoin de mettre 5 fois les tonneaux, juste 1 suffit pour que vos barmans puissent vendre ce qu'il y a dedans. Aussi, prendre un étage entier n'est pas du luxe. J'ai bien fait l'arrangement de la taverne, et d'après le menu comptabilité, elle me rapporte entre 13 000 et 15 000 par décade.
6- pour les raids, envoyez juste des tas de gardes si vous ne voulez pas avoir à recruter à cause des morts. Sinon, envoyez juste les mecs avec un moral bas. Ça marche très bien, et je n'ai pas vraiment de conseil parce que je ne vois pas de problème. (à la limite un système qui conseil automatiquement la meilleur composition aurait été sympa)
7- pour les nains, ils sont chiants, oui, c'est un fait. Faites-leur des salles à eux et surtout recrutez BEAUCOUP de banquiers. J'ai l'impression que le bon ratio pour que cela aille vite avec la paye est de 1 banquier pour 6/7 sbires, parfois plus, parfois moins. (Sur un donjon de 210 sbires, j'ai 35 banquiers et tout roule.)
8- pour les drows, il faut PLEIN de prisons à drow pour qu'ils soient contents. Effectivement, ils y passent la majorité de leur temps. On a 210 places de sbires à la fin, alors recrutez juste 6-10 bourreaux s'ils sont trop lents à torturer les gens. (En vrai, pas besoin d'autant pour ça.)

Avis personnel : le jeu est génial pour un amateur de jeux de gestion difficile et exigeant (oui, ce jeu n'est pas facile). Et malheureusement, on sent qu'ils ont voulu faire le meilleur jeu possible mais avec des moyens limités. Aurait-il fallu faire un financement participatif pour que les éléments CLAIREMENT manquants au jeu soient là malgré un manque flagrant de budget ?
Bah, je ne suis pas devin, alors je ne dirai rien. Tout ce que je peux souligner, c'est la dévotion des créateurs à faire un jeu extraordinaire avec des moyens limités. Je pense qu'ils auraient dû faire ce jeu après en avoir déjà fait un 2éme avant, pour avoir plus d'expérience et plus de moyens.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 Comments
Ginji-Tanaku 26 Nov, 2023 @ 1:45pm 
Merci pour les conseils.

Si j'ose ajouter un truc,
C'est toujours en regardant les autres ou après une partie que l'on gère mieux son donjon. Certe, l'on est libre, mais bien agencer son donjon aide beaucoup.

Bon, pas sûr que je refasse une partie directement après la campagne, mais surement dans l'année durant une période creuse.


encore une chose..... les nains c'est chiants ! ":)"